Expertise

Prestation sur le savoir-faire technologique, l’analyse et le traitement des données. L’expérience reconnue de la Géolocalisation « pratique » indoor et outdoor (avec ou sans GNSS).

IIDRE a acquis une expertise de la Géolocalisation, grâce à son expérience pluridisciplinaire et multisectorielle, qui a permis d’être pionnier dans la mise en œuvre et la gestion de solutions « indoor » ou très spécifiques. IIDRE est reconnu sur le marché de l’IIoT (Internet Industriel des Objets) par ses interventions :

Mise en pratique de fiches pédagogiques pour les réseaux de capteurs (ENSEIRB-Matmeca, Central Lyon, les Mines d’Albi, HEI, …).

Explication et retour d’expériences sur les réseaux de capteurs.

Tests sur site de systèmes de géolocalisation (ZigBee, RFID, UWB, …).

Analyse de sites et aide à la rédaction de cahier des charges pour l’utilisation des technologies des objets connectés.

Formation

IIDRE a décliné une solution matérielle et logicielle, sous forme de kit pédagogique, que nous proposons aux enseignants des écoles d’ingénieurs pour comprendre la géolocalisation intérieure et l’IoT à travers des Travaux Pratiques.

Le kit permet le développement d’applications en .NET, Java, C/C ++, Python à partir d’une API.

Il comprend :

  • Des tags émetteurs
  • Des boîtiers récepteurs et des antennes
  • Un coordinateur pour la récupération des données
  • Une clé USB contenant des logiciels de géolocalisation
  • Un livret de Travaux Pratiques

Une fois le kit livré, il faut installer le logiciel sur un ordinateur. Nous vous aidons à le programmer et à le prendre en main, à distance ou sur place. Les tags peuvent ensuite être disposés dans la pièce et sur l’objet / personne à suivre. Les déplacements et zones d’accès déterminées sont visibles sur un plan, à partir du logiciel.

Partenariat avec la société Nebusens pour le ZigBee.

kit_img

  • Paramétrage et utilisation des réseaux de capteurs sans fil
  • Mise en œuvre d’un système de géolocalisation en temps réel
  • Programmation à partir d’un API ouvert d’un système embarqué et création et utilisation de systèmes avec des objets connectés