Créée en 2012, IIDRE est une société d’experts en réseaux de capteurs et technologies sans fil, spécialisée dans les systèmes de géolocalisation, avec ou sans couverture satellitaire.

La maîtrise des technologies RFID, ZigBee et UWB permet à IIDRE de proposer des solutions de géolocalisation de biens ou de personnes dans des environnements complexes, pour des applications dans les secteurs du BTP, de la logistique, de l’automobile, de l’industrie et de la sécurité notamment.

IIDRE propose des solutions innovantes à ses clients en les accompagnant tout au long de leurs projets, de la phase de définition des spécifications techniques et fonctionnelles, en passant par la réalisation de prototypes fonctionnels (matériel et logiciel embarqué), rapidement éprouvés lors de POC (Proof Of Concept) et jusqu’à la livraison d’un matériel déployable en conditions opérationnelles.

En outre, IIDRE est propriétaire de sa propre suite logicielle appelée IINEO-GEO, ce qui permet une véritable personnalisation des livrables clients (format de données, relevés de capteurs, visualisation des positions, etc.).

IIDRE est membre du cluster TOPOS-Digital Aquitaine, labellisée ESABIC et a reçu le soutien de la Commission Européenne au travers de deux projets innovants (H2020 – SPACE – Projet GALENA – 2015 2017 ; H2020 – Instrument PME Phase 1 – Projet GICA – 2017).

Nous intervenons sur toutes les phases du projet

Olivier – Expertise/Formation

NOTRE
EQUIPE

Michel – Directeur

Maxime – Ingénieur d’études R&D

Loïc – Apprenti ingénieur

Guillaume – Ingénieur logiciels

Ricardo – Développeur

J-Max – Responsable technique

Laura – Chargée d’affaires